Pour promouvoir leur nouvelle saveur de l’été, La Crème à Barbe, Sloche a mis en ligne un jeu interactif. Qui vous permet de compétionner contre d’autres adversaires en ligne pour être le grand gagnant du Championnat de Mangeux de Barbe. Nous avons participé au visuel principal de la page d’accueil, ainsi qu’à tous les éléments relié à la création des avatars et puis tous les éléments des personnages et arrières plans des jeux. C’était un bon défi pour notre équipe, de géré tout ces éléments. Pour les avatars il fallait permettre à l’utilisateur de choisir au départ différents type de visage, ensuite choisir selon une liste d’accessoires, cheveux, yeux, sourcils, nez, et bouches. Chaque éléments devaient fonctionner les un avec les autres ainsi qu’avec les 30 étapes de barbes. L’utilisateur à même le choix d’avoir une barbe noir, brune, rousse, châtaine ou blonde. Les barbes deviennent de plus en plus prestigieuse et surtout de plus en plus drôles à chaque victoire. Pour les jeux on devait préparer les personnages et les éléments pour qu’ils soient ensuite animés. Si vous ne l’avez pas déjà fait je vous conseil d’allez jeter un coup d’oeil au site Sloche.com pour vous créer un avatar et jouer aux différents jeux proposés.

Gif animé qui montre des différentes options des avatars ainsi que les barbes.

Client: Sloche/Couche-Tard
Agence: Bos
Maison de production: Departement
Producteur/Réalisateur intéractif: Thibaut Duverneix
Développement Flash: Guillaume Tomasi
Développement PHP/SQL: John Hill
Intégration HTML/CSS: Sylvie Crépin
Design sonore: La Majeure
Photographe: Simon Duhamel (L’éloi)
Assitant: Charles-Antoine Auger
Stylisme: Lacy Barry
Maquillage/coiffure: Anicko Bouchard
Directeurs de Création: Roger Gariépy, Hugo Léger
Chef de groupe, création ineractive: Vincent Ramsey-Lemelin
Directeur Artistique Web: Simon Beaudry, Jean-Nicolas Duval
Conception-réadaction Web: Martin Bernier, Jocelyn Leroy
Service à la clientèle: Edith Cayer, Joanie Couillard, Fanny Eliaers
Retouche: Visual Box